Aller au contenu

Les aides de l'Anah

L'Anah est un établissement public d’État créé en 1971. Elle a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants.

Pour atteindre cet objectif, elle encourage l'exécution de travaux en accordant des subventions aux propriétaires occupants, aux propriétaires bailleurs de logements locatifs et aux copropriétaires. Sa vocation sociale l'amène à se concentrer sur les publics les plus modestes.
Pour adapter au mieux ses aides aux situations locales, l’Anah est présente dans chaque département par le biais de sa délégation locale intégrée au sein de la Direction Départementale des Territoires (DDT). Elle se positionne comme un partenaire des collectivités territoriales, notamment dans le cadre d'opérations programmées.

Pour solliciter une aide de l'Anah vous devez faire votre demande en ligne.Attention il existe des aides différentes en fonction de votre profil et de vos projets! Contactez la plateforme de rénovation énergétique de votre territoire pour être conseillé et orienté.

Attention: l'ANAH ne fait aucun démarche! Si un organisme vous contacte en indiquant qu'il est mandaté par l'ANAH,  l'ADIL 47,etc... il faut récupérer son nom et ses coordonnées puis saisir la répression des fraudes  ( à AGEN dans les locaux de la DDETSPP ou sur le site internet de la DGCCRF www.economie.gouv.fr/dgccrf)

Retour en haut de page